vendredi 22 janvier 2021

Kaz

 Après Lorient , Quéven est une petite ville ou les artistes sont souvent sollicités 

"Les fresques murales sont parfois des solutions alternatives pour limiter les tags sauvages."

Du coup , transfo , arrêt de bus , même le cimétière  se trouvent  ainsi parés 


Je vous propose de découvrir 



"C’est sur l’une des aires de stationnement, non aménagée, du complexe sportif de Mané Rivalain qu’ont été déposés quatre containers fraichement ornés. 

Avec les feuilles qui ornent la plus grande surface visible, c’est l’automne qui semble évoqué. Sur deux autres faces orientées à l’est et au sud, des animaux ont été représentés."










Je vous parlerais de Kaz plus amplement plus tard 


26 commentaires:

  1. Pour éviter les tags sauvages qui n'ont rien de beau !!! Ici... superbe ! Merci encore, bises

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces animaux sont super sympa pour le coup les containers sont super beaux
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. wouah!!!!!!!!!!!
    C'est beau ☺☺☺☺☺
    coup de coeur pour le hibou ♥
    Bonne journée!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est agréable de voir tous ces "tableaux" mis à disposition de tous, rien ne vaut l'art des rues!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus attractif qu'un container sans vie ...Bises Mireille

      Supprimer
  5. Faire entrer la nature dans les milieux industriels ou urbains - ça me convient bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est tout de suite plus attractif
      Bises Gine

      Supprimer
  6. je partage tout à fait l'avis de jill
    bises Claudine
    je vais penser à tes châteaux d'eau

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claudine
    Ah mais oui quelle bonne idée, le container est de suite plus beau !
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus cela évite les dégradations à long terme ..
      Bonne journée DD
      Bises

      Supprimer
  8. Je tombe sous le charme de ces petits animaux, surtout la mésange bleue, le renard et le hibou ! Ainsi pas de tags sauvages et tout le monde en profite...Bises et bon we

    RépondreSupprimer
  9. c est magnifique... j a do reeeee... gros coup de coeur pour le zibou... hâte de voir la suite... pour la cascade c est juste au bout de mon village mais si on te montre pas l endroit tu ne la trouveras pas... elle est cachée... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Septsup ... on retrouve souvent cette faune dans ces peintures
      Bises

      Supprimer
  10. Même si c'est pour éviter les tags sauvages , je trouve ces peintures très belles et ornementales.J'aime beaucoup !
    Douce soirée, bises Canelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de rester insensible avec ce choix de peinture
      Bises Erato

      Supprimer
  11. Alors là, J'adore ! C'est magnifiquement bien fait !
    Chapeau à l'artiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne idée surtout ..on ne peut qu'admirer ..pas toucher ..
      Bonne journée Claude
      Bises

      Supprimer
  12. des containers comme cela on aimerait en voir circulés partout! Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit suffire d'en demander l'autorisation a son propriétaire , voire même à la mairie ..
      Bises Renée

      Supprimer
  13. Bonjour Claudine,
    j'aime beaucoup ces containers peints, les dessins sont vraiment superbes
    Je ne sais pas si j'ai Kaz dans mes archives. J'ai plus de 30000 photos de street art, je découvre toujours des nouveautés. Je n'aurai jamais le temps de publier tout c que j'ai.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gerard
      Si tu es venu par ici tu l'as sans doute rencontré , il fait partie des incontournables de notre région (Rennes , Redon , Lorient , St Nazaire ..et j'en passe surement )
      Les fresques étrangères que tu nous proposes sont aussi très belles .et beaucoup plus imposantes que par chez nous
      Bises

      Supprimer