mercredi 11 mai 2022

République des Singes




War est un graffeur présent à Rennes depuis 2010, il réalise ses œuvres sur des murs non autorisés. 
La plupart de ses graffs représentent des animaux, « son bestiaire » selon son expression. 
Il a grandi dans la campagne normande et il s’est pris au jeu du graffiti à l’adolescence au milieu des années 90. 
En arrivant à Rennes, WAR devient ce personnage mystérieux. Masqué de pied en cape, il intervient la nuit armé de perches télescopiques et de rouleaux qui lui permettent de peindre rapidement de hauts et grands murs, sur lesquels il pose son bestiaire, ses végétaux, ses mots.








Comme dans le film « La planète des singes », les Orangs-outans sont les décideurs, les Gorilles le bras armé du pouvoir, les Chimpanzés le reste du peuple. 
Si la monnaie de singe est une monnaie sans valeur, quelle est la valeur de nos sociétés dites civilisées ? Cette fresque parle des affaires humaines, du pouvoir, de la violence, de la justice, de la liberté, de l’idéal démocratique ..


14 commentaires:

  1. très réussi bravo j'aime beaucoup... !

    RépondreSupprimer
  2. alors là... j a dore... c est vraiment magnifique... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup et ça m'a fait pensé tout de suite à la Planète des singes. Je ne connaissais pas ce graffeur et vraiment il a un sacré talent ! Merci pour la découverte. Bises bon jeudi (en effet je n'ai pas eu de news mais souvent quand j'en reçois une je vérifie que j'ai bien lu les articles précédents !)

    RépondreSupprimer
  4. ah oui là c'est original et très beaux !! merci pour les photos bisous A+

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claudine
    C'est très original et bien réalisé !
    alors moi ça m'a de suite fait penser à Lopburi, en Thaïlande, là où les Singes vivent en liberté dans la ville et sont protégés ..... une horreur pour les habitants !!!
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou .... la NL est arrivée à 18h25 ! ... Bises DD

      Supprimer
  6. C'est magnifique , quel artiste ! Le thème est d'actualité .
    Belle soirée, bises Claudine

    RépondreSupprimer
  7. Cet artiste a vraiment du talent.
    Bonne soirée Claudine.
    bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  8. C'est amusant, on a l'impression qu'ils nous observent!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. C'est très beau et bien fait ! on voit que ce graffeur aime beaucoup les singes !
    Très bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement un grand air de la planète des singes.
    C'est tout à fait opportun de les avoir placé autour de cet escalier de secours.
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  11. Il est très talentueux ce WAR là, j'ai aimé la déco de cet escalier. Bonne journée Claudine, bises !

    RépondreSupprimer