Le centre de formation Amanda Grey fête ses 20 ans, et déjà, en 2012, dans ses nouveaux locaux, l’art était présent : deux fresques avaient été commandées à l’artiste Laëtitia Duchêne.
Elles recouvrent le mur d’une salle de formation avec l’horizon de la ville de New York et une étonnante porte déguisée en cabine téléphonique britannique. « J’en avais assez de voir ce mur de parpaing de 12 m de long recouvert de lierre, je voulais en faire quelque chose d’artistique », explique Amanda Grey.
Cette fois, le Lorientais François Kernen - ou Ezra - s’est mis à l’œuvre avec, pour seule indication, les codes et les visuels de la culture anglo-saxonne.
L’œuvre réalisée propose une immersion totale, l’œil du spectateur est attiré par le visuel décalé qui place les personnages et les monuments de cette culture dans une posture pour le moins étonnante. « Quelque part, la formation est un art… il faut surprendre les gens et les faire participer durant l’apprentissage.
Les temps de participation passive sont révolus.
Pour moi, le street art incarne bien cette participation active », conclut la cheffe d’entreprise de quatre personnes, qui propose des formations professionnelles en anglais et des prestations de traduction. Le Télegramme du 23 aout 2019
De grandes villes connues englouties par la montée des eaux.... Ca donne à réfléchir... bises jill
RépondreSupprimerj aime beaucoup et j aime beaucoup aussi le message du chien... gros bisous
RépondreSupprimerBonsoir Claudine, Cela surprend mais j'aime bien. Merci pour ces explication de cette artiste. Bonne soirée. Bisous. Huguette
RépondreSupprimer