mercredi 11 septembre 2024

Just Paint (4)

 



VALE



Valérian Lenud, mieux connu sous le nom de VALÉ, est un street-artiste dont la passion pour capturer l’essence de différentes cultures transparaît à travers son travail. 
Né en France en 1990, il est aujourd’hui installé entre le Mexique et la France, et ses voyages à travers le monde servent d’inspiration à ses œuvres d’art. 
Son art mélange différents styles tel que le portrait traditionnel, qu’il fusionne avec une esthétique graphique et colorée venue du street-art. 
En plus des cultures du monde, VALÉ se consacre également à représenter les problématiques et les enjeux de nos sociétés. 
Les droits des enfants, la paix et la préservation de l’environnement sont des thèmes récurrents qu’il aborde avec passion. lien 







Et voici la fresque terminée 






Fresque que vous pourrez voir au 54 rue Jean Jaurés  à Queven



lundi 9 septembre 2024

Just Paint (3)

 Dernière fresque pour ce Just Paint à Quéven 



MANZ et ASEM


Manz est un amoureux du dessin et de la bande dessinée, son approche de la culture urbaine a commencé en pratiquant le skateboard dans les rues de Madrid, peu de temps après avoir découvert le graffiti et depuis, il n’a cessé de capturer son imagination inépuisable de personnages sur les murs, tous deux des animaux différents, des personnes aux personnalités uniques et originales. 
Depuis son apparition sur la scène du graffiti en 2016, sa carrière a été fulgurante et il est aujourd’hui un artiste mondialement reconnu du street-art, participant à différents événements prestigieux, créant des couvertures et des affiches au sein de l’industrie du graffiti, culture urbaine. 
Son parcours professionnel est issu du monde de l’audiovisuel, travaillant dans la production et le montage vidéo. 
Depuis qu’il est petit, il s’inspire de son grand-père et de son père, photographes depuis toujours, l’art a donc toujours été présent chez lui.






ASEM Navarro est un artiste urbain qui combine sa carrière de graffeur avec sa carrière d’illustrateur, recherchant un équilibre entre la force de l’art urbain et la tempérance de l’illustration plus artisanale, créant un contraste plein d’énergie, où il reflète ses émotions et ses expériences. 
Actif dans le Graffiti depuis la fin des années 90, son art a évolué, se spécialisant dans le domaine du portrait, sans perdre les racines de ses origines, en travaillant son écriture urbaine singulière. 
Il a étudié le graphisme en travaillant dans diverses agences de publicité jusqu’à ce qu’il obtienne un diplôme professionnel dans le domaine de l’illustration, depuis lors il a travaillé sur différents projets, corporatif et artistique. 
Son œuvre se caractérise par son mouvement et son expressivité, avec du caractère et de la personnalité dans chacun de ses traits.






Et voici la fresque terminée 






Fresque que vous pouvez voir  pignon Ouest de la Mairie , place Pierre Quinio 


Q'est ce que le Just Paint 

Just Paint Producteur d’événements rattachés aux cultures urbaines, au Graffiti et au Street Art est la continuité du Just Do Paint festival et du Street Art en Baie.

jeudi 5 septembre 2024

Just Paint (2)

 Continuons notre découverte de ces fresques à ciel ouvert de Quéven 



Roosart 


Rosalie de Graaf (1999) est une jeune artiste néerlandaise. 

En quelques années, elle est devenue l’une des plus grandes artistes du monde du street art. RoosArt a remporté le Street Art Awards 2023 aux Pays-Bas dans la catégorie « People’s favorite ». 
Elle est connue pour ses immenses peintures murales (hyper)réalistes. RoosArt a peint environ 200 fresques murales dans le monde entier. 
Elle a également fondé la première école de street art aux Pays-Bas.





Voilà la fresque terminée






Une belle creation que vous pouvez voir  59 rue Jean Jaurés , Queven


mardi 3 septembre 2024

Just Paint

 Quéven 



Just Paint Quéven, c’est le nom du nouveau projet qui a  permis de faire de Quéven un musée d’art urbain à ciel ouvert avec 4 fresques monumentales, éclatantes de couleurs, graffées cet été sur des murs du centre-ville.


4 artistes pour ces créations 

Nous allons commencer par INO






INO est certainement l’artiste grec le plus connu internationalement. 
Sa grande discrétion fait que l’on ne sait pas grand chose de lui si ce n’est qu’il a une petite quarantaine d’années et est diplômé de l’Athens School of Fine Art. 
Cet artiste fantomatique a tout simplement transformé Athènes en un musée à ciel ouvert. Son style figuratif et puissant est mis au service de son engagement avec force et persévérance.suite (clic )




Et voilà la fresque terminée 






Vous pouvez voir cette fresque sur le pignon Est de la residence des Cédres rue Diény