Nous continuons notre découverte avec la deuxième fresque faite avec
Nensetango qui vient du Chili
Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce Monsieur
Par contre son travail est vraiment impressionnant
Ce mur est une représentation poétique et métaphorique de la situation mondiale actuelle, marquée par les déplacements massifs de populations à travers le monde, provoqués par les conflits politiques et la guerre.
Les grands empires néocoloniaux cherchent à imposer leur volonté et à occuper des territoires au profit de leurs pays, dépossédant les populations de leurs foyers, les forçant à quitter leurs terres, leurs racines et leurs traditions.
Dans ce contexte symbolique et figuratif, l'humain est représenté par le chien errant, la maison devient notre lieu d'origine, physique, mentale et spirituelle.
Enfin, dernier élément, mais non le moindre, de la composition : le petit « H » de l'autre côté symbolise l'armement, issu des jeux vidéo de guerre et vise à représenter la façon dont le monde perçoit les armes aujourd'hui, comme des jeux. (Just Paint )
Magnifique travail , merci Monsieur
Merci pour les explications jointes, on comprend mieux ces chiens tristes..... Oui beau travail.... bises jill
RépondreSupprimerEn regardant le début, je trouvais que les "gribouillis" gâchaient le tableau... avec les explications ensuite, je comprends mieux la présence des chiens tristes...
RépondreSupprimerUn beau et grand travail...
Très bonne fin de journée et gros bisous.
très jolie fresque et pleine de sagesse... gros bisouds
RépondreSupprimerl'attitudes des chiens tete basse correspond tout à fait à ce que doivent éprouver les malheureux chassés et sur les routes ou sur la mer. Un oeuvre magnifique et riche de signification! Bises Claudie
RépondreSupprimerBonjour Claudine !
RépondreSupprimerOu quand l'expression "être traités comme des chiens" trouve sa traduction artistique.
Tout est infiniment triste dans cette œuvre et même les couleurs claires semblent atones.
C'est une très belle transcription graphique d'une réalité plus qu'alarmante et qui devrait indigner tout être humain ayant une morale et une conscience.
Ce logo, le H, parait sibyllin mais il porte une lourde signification !
Cette nouvelle forme de guerre déshumanise les "combattants" qui sont sur leurs consoles. Ce n'est pas un hasard si on parle de "game changer" là où on parlait avant de "tournant du conflit". Pour info, ce n'est pas sans impact psychologique sur ces nouveaux combattants : alors qu'ils envisagent la guerre comme un jeu, quand ils découvrent les conséquences humaines, certains sont atteints de TSPT.
Merci pour cette superbe dénonciation artistique !
Bisous
UN APARTÉ ENTRE NOUS
RépondreSupprimerJe suis agréablement surprise de voir l'ouverture culturelle de Queven !
Je n'ai pas vu qui est l'adjoint à la culture dans son équipe, mais ce maire DVD devrait donner des cours à notre maire, châtelain ancré dans l'avant Révolution.
Tu as vu que le Trio Joubran sera à Queven en décembre ?
Merci encore pour cette fenêtre que tu ouvres en grand sur la compréhension des autres ! Ça fait un bien fou par les temps qui courent !
Bisous à toi