mercredi 13 janvier 2021

Art portuaire

 Catherine Raoulas 


« Des containers, de lourdes portes métalliques 
Des poissons aux mâchoires cloutées 
Des marins aux pognes démesurées 
Des cartes marines tracées et retracées 
Des toiles brutes, des bois usés … 
Tel est mon univers, planté en plein cœur Du port de pêche . 
Et moi, d’en sortir la substance poétique 
Et d’offrir aux passants une escale colorée Et légère. » – 

Beaucoup de graffitis , fresques , lettrage ..tourne autour de cet atelier 





Je vous propose une série  noire et blanc que j'avais beaucoup aimé la aussi nous sommes en  octobre 2012 non loin de l'atelier 

















Quelques années plus tard (2015) j'ai pu lui parler , ce fut un grand moment de partage 


Ne cherchez pas à retrouver ces tags , ils n'existent plus 




24 commentaires:

  1. En effet côté tel est son univers... rude, monde d'hommes, merci Canelle, bises

    RépondreSupprimer
  2. ...j'aime beaucoup la 1ère fresque, on y retrouve la force du marin...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle avait fait au port de pêche de très belles fresques aussi , mais elles n'existent plus..j'en garde un très bon souvenir
      Bonne journée Mireille

      Supprimer
  3. Le pêcheur au poisson est ma préfére! Force et épure! La série me plaît moins - elle me paraît trop morbide!
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle représente beaucoup pour le monde de la pêche ..
      Bonne journée à toi
      Bises

      Supprimer
  4. Ce sont les deux premières que je préfère...ce n'est pas facile de mettre un peu de vie et de gaieté au milieu de ces containers. Bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cette époque c'était déjà pas très bien vu , elle autorisait non loin de chez elle qu'on vienne s'exprimer ..les choses ont bien évoluer depuis et c'est tant mieux
      Bises Manou

      Supprimer
  5. brrr ils me font presque peur... mais quelle imagination... j aime beaucoup... bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sourires ...c'est beaucoup plus épuré que les autres publiés ..non ?
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  6. Toujours de belles découvertes
    Noir et blanc plus doux comme des tableaux
    Bonne journée Canelle
    Bises mouillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Océanique
      Chez nous gris de chez gris mais pas de pluie
      Bisous

      Supprimer
  7. Bonjour Claudine
    J'aime bien le pêcheur, le reste un peu moins
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces peintures étaient superbes !!
      Bonne journée
      Bises DD

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Personnage incontournable sur ce site , bonne journée à toi
      Bises

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup la cinquième fresque avec les têtes de mort! :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série différente du reste m'avait beaucoup plu par sa sobriété
      Bonne journée Cathy
      Bises

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup les deux premières .Les autres représentent , je pense un monde dur et difficile. C'est dommage que ces fresques n'existent plus.
    Belle soirée, bises Canelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ..je t'ai répondu sur ton autre blog , merci d'avance
      Bises Andrée

      Supprimer
  11. Elle a du talent.
    Certaines oeuvres, j'aime, d'autres un peu moins.
    Merci pour cette découverte.
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est une grande artiste
      Bonne journée Aimée
      Bises

      Supprimer
  12. Bonsoir Claudine,
    de très beau dessins, j'aime beaucoup le style. (C'est la même artiste qui a tout fait ?) Avec ton blogs, ses dessins renaissent.

    L'artiste inconnu de mon blog est peut être connu, il a mis plusieurs collages en 2010 dans le quartier de Beaubourg à Paris.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime les deux premières photos, la main fait peur...

    RépondreSupprimer