mardi 5 janvier 2021

Le Lettrage

 


Je vais vous montrer une par une les différentes sortes méthodes de s'exprimer dans cet art 

Le Lettrage  , dans les années 1970  est surtout représenté par des lettrages  et parfois des personnages  
Les premiers  ont fait leur apparition sur les rames de métro de New-York 

Pouvez vous déchiffrer ce qui est écrit sur  cette photo ? 

Ce tag m'a été offert par mon gendre 


Il existe plusieurs formes de Lettrage  que nous découvrirons au fil des publications  

Comme cela reste quand même très couru , il y aura de quoi montrer au fil de ce blog 



18 commentaires:

  1. Bonjour Claudine,
    une bonne idée de commencer par le lettrage (parfois appeler graffiti), c'est le début des graffs à New York. Ce n'est pas toujours apprécié, mais c'est de l'art. Je me suis abonné par mail.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gerard pour ta visite , c'est vrai que ce lettrage n'est pas toujours compris ..Bonne soirée à toi

      Supprimer
  2. Bonjour Claudine
    C'est déjà déchiffré, j'arrive trop tard !
    mamieco, comme l'adresse de ton blog !
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé l'idée bonne en fait ..sourires !
      Bonne soirée DD
      bises

      Supprimer
  3. Alors, je lis MAMIE CO et ensuite si je traduis, couper et KSF équipage... Bon, c'est coloré, quant au message... merci Canelle, belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien lu Jill pour le reste c'est le pseudo de mon gendre à l'époque ou il aimait faire ces tags ..
      Bises Jill

      Supprimer
  4. bon... j aime beaucoup le lettrage c ette forme graphique est souvent très belle... gros bisous bonne soirée Mamie Co.... par contre Skar ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Skar , c'est un pseudo ..celui de mon gendre ..toute une époque !!!
      Tu remarqueras qu'il n'a pas perdu la main ..sourires
      Bises

      Supprimer
  5. Bon comme tout le monde j'ai lu
    Mamie Co Skar
    Superbe graff ~~~~~~~~~~~je te suis
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir essaye ....sourires
      Bises et bonne journée à toi

      Supprimer
  6. Et bien moi-aussi j'ai lu comme tout le monde Mamie Co et la signature que je découvre être celle de ton gendre. Quand je travaillais en lycée Pro on avait réalisé des projets de graff et j'avais acheté plein de livres à ce sujet pour les élèves. Ils adoraient ça et plusieurs murs du lycée avaient été décorés avec un graffeur à l'époque dont je l'avoue j'ai oublié le nom et le prof d'art ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Cela avait du être un bon moment de partage ..c'était l'époque avant les tablettes ...Bises Manou

      Supprimer
  7. MAMIECO---Skar---KSF CREW mais savoir ce que ça veut dire est une autre paire de manche! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamieco , c'est ainsi qu'on m'appelle à la maison ..et le reste c'est le pseudo de mon gendre avec un lien vers un groupe de Normandie de l'époque
      Gros bisous Renée

      Supprimer
  8. Comme beaucoup j'ai lu "MAMIECO-SKAR-KSF CREW." L'écriture est facile ce qui n'est pas toujours le cas.
    Bonne fin de journée bise.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aimé l'explosions joyeuse des couleurs!

    RépondreSupprimer