lundi 18 janvier 2021

Oides

 Qu'est ce ??

De petits hommes verts qu'on peut voir un peu partout 

Son créateur ...Charles Cantin 


« A l’époque, je venais du graff, du lettrage, je ne savais pas très bien dessiner,
Cette forme très simple s’est imposée »


Les premiers Oides étaient numérotés de 1 à 500

« Cette série m’a permis de me faire la main en quelque sorte, de trouver mon style. Je ne renie pas les 500, mais bon, il y en a certains que j’ai du mal à regarder maintenant. Il fallait passer à autre chose ». C’est ainsi que Charles, maîtrisant de plus en plus son expression, a commencé à mettre en scène sa petite tribu dans des fresques. Voir lien blog  

Mr  Cantin étant de St Nazaire , c'est là qu'on peut voir le plus de ces Oides 

Maintenant on peut voir aussi tous ces petits bonhommes verts à Lorient  souvent au moment du "Festival uniessontcultures "et autre manifestation 


Voici quelques fresques prises à St Nazaire (Merci Andréa)




A Lorient 

Un peu partout sur toutes les fresques au port 









J'en ai encore alors on y reviendra ....


Merci beaucoup à Andréa , n'hésitez à naviguer sur son blog ce n'est que du bonheur 




48 commentaires:

  1. Une forme simple qu'il fallait trouver... bravo tout de même ,-) Merci Canelle, bises

    RépondreSupprimer
  2. Très originaux ces petits personnages, ils ont un air bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  3. L'art naïf dans la rue pas mal non plus 😉
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Ah J'aime beaucoup! énormément même...♥
    Merci beaucoup pour ce partage ☺☺☺☺☺
    Bonne semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu un coup de coeur , il y a bien longtemps déjà
      Bises

      Supprimer
  5. ...presque de la tendresse en les admirant, j'aime beaucoup!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de son âme d'enfant qui ressort ...hihi..
      Bises Mireille

      Supprimer
  6. Amusants ces Oides qui se promènent à Saint-Nazaire ici et sur le blog d'Andrea. Ce doit être super en promenade de les découvrir.
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les trouve toujours dans des lieux inattendus , à part sur les grandes fresques bien sur ..
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  7. hi hi elles sont rigolotes ces gellules à pattes... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claudine
    C'est marrant !
    j'ai suivi tes liens mais le second blog est exactement le même que celui de l'artiste ... mêmes photos, mêmes textes ?
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , c'est un peu normal c'est avec son aide que j'ai pu faire cet article , les photos elles me les a envoyé en privé ..et j'ai remis le lien en bas de page au cas ou on n'aurait pas vu le premier lien ..toujours très attentive toi .. Merci
      Bises DD

      Supprimer
  9. ça j'aime bien il sont ludique et souriants ce qui met de bonne humeur qui les voit. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Du beau travail !! Merci à l'artiste et à toi pour la découverte. J'arrive de chez DD.
    Bonne soirée, bises, à +++ Claudine.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le partage ! J'ai été contente de découvrir les Oides dans le contexte lorientais :-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Claudine,
    j'aime les artistes qui donnent vie à un personnage que l'on retrouve partout. Son travail est superbe, il faudra que j'aille en Bretagne un jour, mais avec la covid, ce n'est pas simple.

    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait une bonne idée de venir par chez nous ..tu aurais de quoi te régaler ..
      Bonne journée Gerard

      Supprimer
  13. Il va peut-être devenir aussi célèbre que le créateur des Mignons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute par chez nous en Bretagne on le retrouve un peu partout ..il est peut être aussi ailleurs....j'espère pour lui
      Bises Claude

      Supprimer
  14. j'en ai qq uns pris sur la cote près de saint Marc

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ! Quelle atmosphère canaille!
    Belle soirée, bises Canelle

    RépondreSupprimer
  16. C'est tout mignon, j'adore!!!
    L'âme d'enfant, facétieuse, s'exprime avec grand talent
    Bravo à l'artiste et merci pour le partage
    Gros bisous et sourires
    Cendrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée a l'origine était bonne ...
      Bonne journée Cendrine
      Bises

      Supprimer
  17. De jolies créations.
    Bonne journée.
    Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christian , d'être passé par là
      Bonne journée
      Bises

      Supprimer
  18. Jaime énormément. Ils sont très amusants.
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup, c'est une belle idée.
    Je ne connaissais pas ce blog-ci. Tu as bien fait de mettre le lien ce matin.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , il n'est pas très vieux non plus ...Merci d'être passée par là
      Bises Quichottine

      Supprimer
  20. bonjour Claudine , ah je n'ai pas reçu ta news pour ce blog ? ah oui c'est un artiste pour faire ces tags - fresques et ... il a des idées chapeau bisous beau weekend A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bébert
      Es tu inscrit a ce blog , il est très récent ..tu confonds peut être ..
      Bises

      Supprimer
  21. j'aime beaucoup ces "bleus", trop mignons !
    bonne soirée, MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont attachants ces petites hommes bleus ..
      Bises Mistigris

      Supprimer
  22. Tant que je n'ai pas encore rencontré un de ces petits bonhommes, je suis tranquille car en cas de rencontre, je vais être prise par une sorte de fièvre qui va m’amener ça et là à leur recherches :-)
    Belle fin de semaine et gros bisous.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  23. Nous en avons croisé un lorsque nous avons fait le tour du Croisic.
    https://blogoth67.wordpress.com/2018/07/31/le-tour-du-croisic/

    RépondreSupprimer