vendredi 19 février 2021

Moker crew

 A Queven 


"Plus de deux mois à se pencher sur le labeur, entrecoupé par les coups de tempête et la mauvaise météo, et voilà le travail d'Ezra, Kaz et Gomz qui s'affiche, géant... 
 
À l'arrière de la salle du Ronquédo, la fresque qu'ils ont réalisée via le collectif Diaspora ne laisse pas indifférent. 
 En décembre, Star wars avait rythmé les journées du Pôle jeunesse à grands coups d'animations et d'expositions. 
 Cette réalisation est la cerise sur le gâteau qui clôture ainsi ce coup de chapeau à la célèbre saga. 
 Un travail d'artistes qui met en avant le long processus, la préparation, l'étude des tons et des contrastes... 
 Des années d'expérience et des styles différents qui donnent un superbe résultat " Clic 













On peut  toujours aujourd'hui voir ces fresques au complexe sportif du Ronquédo  à Quéven 

Fresque faite en 2016  


27 commentaires:

  1. Coucou Claudine
    Je respecte le travail je tire mon chapeau aux artistes c'est sans aucun doute une belle oeuvre mais les scènes et les personnages de Star wars ne font pas partis de ma culture cinématographique ni artistique!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas tant le thème choisi qui fait que cette fresque est vraiment superbe c'est le travail fait , en plus c'était la première d'une grande série ..
      Bises Mitou

      Supprimer
  2. Vraiment du grand art,bravo aux artistes.
    Bon vendredi Claudine.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. Cette fresque est géniale, on aime ou pas mais elle ne laisse pas indifférente...chapeau l'artiste! moi j'aime +++
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus le thème choisi qui fait la différence , mais le travail est superbe de tout un groupe
      Bises Mireille

      Supprimer
  4. J'adore! un grand coup de chapeau aux artistes!
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claudine,
    vraiment du très bon travail, l'ensemble est superbe et chaque détail bien fait. C'est vrai que ça représente beaucoup de préparation, mais le résultat est là. J'aime beaucoup.
    J'ai beaucoup de mal à rester longtemps sur mon PC en ce moment, des problèmes de dos. J'essaie de passer, mais je peux oublier parfois.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te tracasses pas Gerard , tu fais au mieux au prorata de ta santé c'est l'essentiel !
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  6. c est superbe.... bon le thème n est pas trop ma tasse de thé... j aime mieux l imagination pure mais le graphisme et l ensemble de la fresque est superbe... gros bisous ah oui la broderie à points comptés n est pas de la peinture c est de la broderie hi hi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le thème avait été demandé par les jeunes sportifs de ce complexe sportif .Bravo pour tes talents personnels ..
      Bisous

      Supprimer
  7. Bonjour Claudine
    Un travail impressionnant, Bravo aux Artistes !
    Cette fresque est grandiose !
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a été une des premières demandées par la ville de Quéven ..et on peut toujours la voir encore aujourd'hui sans qu'elle soit abimée
      Bises DD

      Supprimer
  8. Du grand art qu'il va me falloir aller voir
    Belle journée encore un peu grisée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique! j'aime beaucoup ...☺☺☺☺
    Je vais envoyer ton lien à un fan de Star Wars qui habite en Alsace!
    bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy , c'est vrai que les fans ont du être ravis a l'epoque et encore aujourd'hui
      Bises

      Supprimer
  10. bonjour Claudine , alors là je dis oui ++++++++ ! ta série de photos et ces tags sont magnifiques +++ , en plein écran waouhhhhhh !! merci un régal gros bisous beau weekend a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout a fait ça , sa taille en plein écran ne peut qu'être encore plus belle
      Bises Bébert

      Supprimer
  11. Là je le reconnais je suis bluffée, c'est superbe et quelle patience pour réaliser ces personnages que nous reconnaissons bien :) Bises et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est non seulement de grands artistes mais aussi des passionnés !
      Bonne soirée Manou
      Bises

      Supprimer
  12. Même si ces personnage ne font pas rêver au moins c'est une super travail c'est aboutis et c'est très beau l'ensemble. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était dans l'air du moment lorsque cette fresque à été conçue et cela a du combler les fans de cette série
      Bises Renée

      Supprimer
  13. Waouh, cette fresque est magnifique !
    C'est Cathnounours qui m'a dit de venir voir cela et je ne le regrette pas.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. ça y est ! ça marche!!! Tu avais raison!!! :-))
    Une bien belle guerre des étoiles vivante!
    j'aime beaucoup le graphisme
    Bises Claudine

    RépondreSupprimer
  15. La guerre des étoiles est bien représentée.

    RépondreSupprimer