lundi 15 février 2021

Uniessontnoscultures

 Inépuisable partage 



















Toutes ces fresques ne sont plus là bien sur

32 commentaires:

  1. Coucou Claudine
    Pour toi la passionnée tu as bien fait d'immortaliser 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que mon gout pour le street art est vraiment venu lors de ce festival
      Bisous Mitou

      Supprimer
  2. ... certaines peuvent paraître "violentes" mais quel talent et imagination!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "violence " est toujours vu a travers ces fresques , mais c'est surtout un moyen de s'exprimer et d'interpeller , notre tort y compris le mien c'est de ne pas essayer de comprendre le dessin ..
      Bises Mireille

      Supprimer
  3. Quel dommage que ces œuvres ne puissent pas être conservées.
    Bon lundi Claudine.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait elles disparaissent quand d'autres veulent prendre la place ..on efface et on redessine dessus ..parfois c'est le support qui a été démoli ..
      Bises Christian

      Supprimer
  4. ils ont beaucoup de talent tous ces artistes, tu as bien fait d'immortaliser ces oeuvres.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas trop ce que j'allais faire de tous ces tags à l'époque..et comme cela se généralise un peu plus ..oui j'ai bien fait ..hihi...
      Bises Danièle

      Supprimer
  5. Heureusement que la photo existe pour leur donner vie encore!
    Je n'aime pas tout - assez normalement je pense - mais j'admire ce travail et ce sens de la couleur!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il y en a pour tous les gouts ...Bises Gine

      Supprimer
  6. Les premières montrent je pense la ville qui dévore la campagne à pleine dent les yeux plus grand que le ventre d'où le malaise. J'aime
    Bonne journée
    Bises mouillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Océanique pour ta vision de ce premier tableau ...pourquoi pas ..
      Bonne journée à toi , pluie chez nous encore ..
      Bises

      Supprimer
  7. il y a vraiment de jolies choses et d autre très rigolotes... j aime cet éclectisme... bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à chacun son plaisir à faire passer des messages ..il y en a pour tous les gouts
      Gros bisous Septsup

      Supprimer
  8. Bonjour Claudine
    Dommage que ces fresques aient disparu, elles étaient superbes et tu as bien fait de les photographier !
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Je crois que les places sont chères ..mais pour la dernière fresque le bâtiment à ete détruit , il faut dire que le port est en pleine rénovation , on casse ..
      En plus ces bâtiments pour certains sont très dangereux de part leur ancienneté
      Bises

      Supprimer
  9. En peinture également, le support était utilisé plusieurs fois : on repeignait par-dessus...
    Il y a de très belles fresques! ☺☺☺☺
    merci et bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça , on efface et on retravaille sur le même support
      Bises Cathy

      Supprimer
  10. La ville la mer..La ville pollue la mer et les poisons et maintenant la mer reprend ses droits sur la ville.. J'aime beaucoup celui la... Dans les autres beaucoup de violence.
    Bonne semaine Claudine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de colère surement ...belle imagination pour la première fresque ..
      Bises Mireille

      Supprimer
  11. ah oui elles sont belles ces tags - peintures ! et dommage qu'elles ont disparue ! merci pour tes photos comme ça elles resterons en virtuels bisous bel am A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas à l'origine en faire un lien souvenir via ce blog ..mais cela restera ainsi ..
      Bises Bébert

      Supprimer
  12. Les couleurs explosent aujourd'hui. Bisous douce semaine

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Claudine,
    une autre série magnifique, c'est superbe de pouvoir les photographier quand les artistes sont sur place. Les oeuvres ne sont pas abimés, les couleurs sont superbes. Quand je voyage, je photographie tout ce que je vois, donc parfois il ne reste que des morceaux bien abimés. J'ai recommencé à chercher et photographier depuis fin 2013, environ 10000 photos par an. Avant je ne prenais que ce que je trouvais.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'occasion de croiser certains de ces tagueurs et c'est toujours passionnant de les écouter parler de leur art ...la passion est bien là !
      Mais ils ne sont pas toujours aimes , depuis un an ou deux les choses ont beaucoup changées sur Lorient c'est plus autorisé , voire demandé par la ville et le pays de Lorient
      Tu dois avoir une belle collection..
      Bonne journée Gerard
      Bises

      Supprimer
  14. De belles oeuvres.
    Quelle imagination.
    Tu as du te régaler
    Bisous Claudine
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Aimée , régaler est le vrai mot et en plus on est en 2014 et c'est quand même très nouveau ..un festival de Street art sur un Week-end ..pas commun !!!
      Bises Aimée

      Supprimer
  15. Quelle beauté artistique ! C'est extraordinaire d'avoir rencontré un artiste en pleine action.
    C'est regrettable que ces fresques n'existent plus.
    Belle soirée, bises Canelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le premier festival donné dans la ville de Lorient , ils s'exprimaient plus sur Brest avant qu'on rénove la ville ..et avec l'autorisation donnée , chacun a pu prendre un petit coin pour s'exprimer..
      Bises Andrée

      Supprimer
  16. J'aime le premier dessin représentant une tête très originale.

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai, mais elles sont encore chez toi. :)

    RépondreSupprimer