mercredi 24 mars 2021

Belle surprise avec le capitaine Haddock

 Toctoc 

Photo ..Ouest France 

Toctoc est un artiste français qui s'inscrit dans le mouvement de l'art urbain (ou street art). ... Angus et Julia Stone-Duduss de Toctoc réalisé en 2015 à Paris.



Le capitaine Haddock Duduss dans son bateau, au mouillage à Guidel-Plages ; l’artiste Toctoc et une œuvre « posée » sur un blockhaus. © Ouest-France 
 Toctoc, artiste parisien connu et reconnu dans le monde du street art, (art urbain) a investi Guidel-Plages avec son personnage fétiche : Duduss. 
Au Loch, en bordure de la route des plages, les promeneurs découvrent avec curiosité une fresque peinte sur un blockhaus. 
Ils ignorent en fait que cette œuvre, représentant un personnage humoristique, est celle de Toctoc, 28 ans, artiste adepte du street art, originaire du centre de la France (Cher). 
À l’occasion de vacances en septembre chez les parents ...

Photos prises sur son site car ce jour là impossible faire la photo trop de vent sur le lieu 

Par contre celle là est à moi en bord de la route en direction de Guidel plages 




Encore un artiste qui a su découvrir notre Bretagne 


32 commentaires:

  1. Coucou Claudine
    J'aime beaucoup le capitaine Haddock dans son petit voilier 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'actualité pour nous ....sourires !
      Il faut que j'aille voir son dessin de plus près , la marée était haute
      Bises Mitou

      Supprimer
  2. Sympa ce personnage...bien du pays!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. Il a un style vraiment particulier.
    Bon mercredi Claudine.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ces réalisations, gaies et amusantes à la fois. J'aime beaucoup ! Bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien l'humour aussi dans ces créations ..bravo à lui !
      Bises Manou

      Supprimer
  5. Bonjour Claudine,
    je n'ai pas encore publié de dessins de cet artiste, mais j'en ai plusieurs dans mes archives. J'aime beaucoup son travail et son personnage. Je découvre celui avec le capitaine Haddock. Jolies photos.
    Désolé, mais je suis toujours coincé, avec en plus du dos une tendinite dans la
    hanche, pas simple de rester sur le PC.. Je vais essayer de passer un peu plus
    souvent.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard prends bien soin de toi c'est le plus important ....
      Je suis heureuse que dans tes archives tu aies des dessins de ce monsieur reconnu pour son art ...
      Bisous

      Supprimer
  6. Mettre de la gaité sur les blockhaus
    Le capitaine Haddock dans un bateau de papier
    Puis celui-ci s'ancre au vent pour s'envoler
    Belle journée un peu grise
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment les blockhaus par chez nous se parent et c'est toujours très beau !!
      Bises Oceanique

      Supprimer
  7. Bonjour Claudine
    C'est joli et ça égaye les Blockhaus ...
    Merci pour la découverte, ton lien n'aboutit pas
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il y a deux liens, le premier est pour l'article d'Ouest France ..et le dernier pour le site du dessinateur ..
      Bisous DD

      Supprimer
  8. C'est un style particulier : j'ai l'impression de retrouver des dessins d'élèves de primaire...
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. ah oui amusant et de profiter de chaque endroit libre à l'abandon moi je trouve ça super ces tags bisous A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur notre route côtière il y a de quoi faire ....et c'est tant mieux !
      Bises Bébert

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ces réalisations, bravo l'artiste!
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela change un peu , moi aussi j'ai eu un grand coup de coeur ..
      Bises Danièle

      Supprimer
  11. Il est chouette le capitaine haddock !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela nous rappelle notre enfance ...sans soucis ....bises

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Beaucoup de tendresse surtout dans ces dessins ..
      Bises Josette

      Supprimer
  13. excellent idée que de nous donner du capitaine Haddock! C'est notre patrimoine mille millions de sabords!!!!!! :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. drôles comme tout ces personnages... gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a toujours ete drôle ce capitaine pour nous "enfants "
      Bises Septssup

      Supprimer
  15. Bonsoir Claudine,
    Pas mal sur un Blockhaus. Un peu de gaité sur cet endroit un peu à l'abandon et qui malgré tout rappelle des mauvais souvenirs. Bonne soirée. Bises Huguette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont indemolissables alors autant les parer .....
      Bises Huguette

      Supprimer
  16. C'est très chouette, j'aime.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer