mercredi 27 mars 2024

Lorient

 

Les artistes Yann Le Berre, dit L’Outsider et Jean Moderne alias RCF1 ont travaillé durant dix jours sur la fresque géante du quai de Rohan, qui a été présentée le samedi 30 septembre 2023 à 11 heures. 
Ce projet avait été plébiscité par les Lorientais lors du budget participatif. 

Avec un élévateur, les deux artisans du street art ont habillé cette grande façade d’une œuvre de 270 m² représentant Lorient et sa maritimité notamment à travers la bouée ou encore la rade que l’on croit reconnaître au centre.








Fresque qui n'est pas toujours bien percue par les Lorientais .




13 commentaires:

  1. Très, très moderne, qui divise lis-je, en tous cas c'est coloré et ne passe pas inaperçue... merci Canelle, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue en bonne Lorientaise que j'ai un peu de mal aussi 😀
    Hormis les couleurs et la géométrie je ne retrouve pas ma ville.
    Cependant l'ensemble attire l'œil 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très fan de cette fresque murale, en tous cas, elle ne me touche pas.
    Tu ne publies plus sur ton autre blog ?
    Bises et bonne journée Claudine.

    RépondreSupprimer
  4. très beau
    je découvre le mot maritimité !

    RépondreSupprimer
  5. j avoue être un peu perdue mais avec tes explications ç est ok... sinon c est bien sympa... gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très moderne et colorée et j'ai tout de même reconnu les lunettes de natation et la bouée...moi qui n'habite pas en bord de mer...Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il était temps que je découvre ton blog qui a pourtant déjà 3ans. Un peu voyant mais çà a tout de même l'avantage de mettre de la couleur dans la ville.

    RépondreSupprimer
  8. http://plaisirdecliquer.eklablog.fr29 mars 2024 à 17:19

    Bonjour Claudine
    Une très belle fresque qui habille bien cette façade d'immeuble !
    Merci pour le partage
    Bisous, bon week-end de Pâques

    RépondreSupprimer
  9. Les couleurs sont pimpantes et l'énergie qui émane de cette réalisation est très perceptible. J'aime beaucoup mais vu que j'apprécie le Street Art... Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et je respecte que des personnes n'aiment pas. Pour moi, le Street Art est un langage des plus intéressants à observer et aussi une manière de percevoir autrement l'espace qui nous entoure.
    Merci de ce beau partage et de tes explications!
    Je te souhaite de Joyeuses Pâques, gros bisous
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  10. dimanche

    -Température de fin de nuit 06 heures:+ 18 ° »

    Hier maximuM 18 ° AVERSEs DANS LA DOUCEUR

    DI *07- 04- 24 Saint: Jean Baptiste

    Bonjour Claudine

    Que la douceur et la fraîcheur

    de ce dimanche matin effacent

    d’un seul geste vos soucis

    et apaisent votre esprit !

    Bon dimanche, mon ami (e)

    Amitiés *--+--* Bisous

    JOEL
    . * J-G-R-C-2024 * .


    RépondreSupprimer
  11. bonjour Claudine , prend bien soin de toi et profites en +++ ,
    merci pour ces tags qui sont originaux et colorés et ...
    gros bisous a+ merci ...

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre ce blog ...
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est coloré
    Gros bisous, belle semaine

    RépondreSupprimer
  13. Il faudrait mieux connaitre Lorient pour décoder le symbolisme. En tous cas, elle est bien coloré pour mettre un peu de peps dans la ville !
    Bonne après-midi.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer