lundi 18 mars 2024

Vannes

Le Tunnel du Palais des arts 


Déjà en 2021 

Le tunnel du Palais des arts est devenu un des lieux d’expression favoris des graffeurs vannetais. 
Ils viennent à nouveau de faire montre de leur talent dans la première partie du tunnel, celle qui rejoint la rue du 8 mai 1945. 
De chaque côté du passage s’écrivent sur les murs d’énigmatiques messages, « Orage », « Escape from earth » autour desquels s’enroulent des motifs aux couleurs vives. Des personnages venus d’autres planètes ou issus du laboratoire d’un savant fou semblent montrer le chemin vers le palais des arts. Vannes aime le graff ! Clic 

On reviendra voir ces graffs mais aujourdhui c'est l'hommage rendu à 

Akira Toriyama  créateur de Dragon Ball Z décédé le 1er Mars à l'age de 68 ans 








Son Goku avec la larme à l’œil. 
On ne pouvait rêver meilleur hommage. 
Mercredi 13 mars 2024, en fin de journée, les passants ont pu découvrir dans le tunnel du palais des arts, à Vannes (Morbihan) un grand mur dédié à Dragon Ball. 

Des graffeurs ont ainsi salué le talent du mangaka Akira Toriyama, décédé le 1er mars à l’âge de 68 ans. 
Il est le père de Dragon Ball, manga publié en 1984. 

On y découvre dedans les aventures du tout jeune 
Son Goku à la recherche des boules de cristal. 
Dans sa quête, ce jeune prodige des arts martiaux était aidé de Bulma et de l’excentrique Tortue géniale.

La fresque des graffeurs Zermi et Kaz se concentre sur les origines et le tout premier manga avec l’enfant à la queue de singe et le dragon des boules de cristal. 
Un immense portrait de leur créateur orne également le mur. 
Mais c’est bien sur le mur d’en face que l’on trouve un hommage plus pointu avec le personnage de Robo dans le jeu vidéo culte Chrono trigger.

A suivre bien sur ..Mercredi 

17 commentaires:

  1. Magnifique hommage !! Merci Canelle, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Un bel hommage avec ce portrait très réussi.Dragon Ball souvenir du dessin animé que je regardais avec les enfants 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Un bel hommage rendu par ces artistes à ce créateur de Manga !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes créations.
    Bonne pause Claudine.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  5. Les amateurs apprécieront forcément, moi je n'y connais rien du tout à ces mangas et jeux vidéo.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Kikou Claudine.

    Je ne connais rien à ces personnages, mangas et autres.
    Mais je suis obligée de reconnaître que c'est un bel hommage rendu à ce créateur.
    Ces dessins présentées sont très beaux.
    Bisous et bonne journée.
    Bonne pause ♥

    RépondreSupprimer
  7. Un artiste et des artistes pour lui rendre hommage
    Je ne connais pas les manga mes petits enfants si !

    RépondreSupprimer
  8. Un bel hommage pour ce créateur! Bises

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Claudine , ah oui ils sont superbes ces tags peintures ! le 1 waouh merci bisous a+ bonne pause et profites en ... ++++

    RépondreSupprimer
  10. Un magnifique hommage à ce mangaka bien connu. J'aime aussi beaucoup voir son petit héros la larme à l'oeil. Dragon Ball j'avais tous les titres quand je travaillais en collège, les élèves étaient fans et maintenant c'est mon petit-fils de 12 ans qui est fan depuis plusieurs années...Merci pour ce superbe partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je n'apprécie pas trop ce genre de peinture, mais c'est un très bel hommage au créateur
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Claudine,
    Ma préférence va su Dragon de la première photo.
    Merci pour la partage.
    Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Claudine
    Un bel hommage à ce créateur
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Claudine,
    Voilà un bel hommage. Bonne din d'AM. Bisous. Huguette

    RépondreSupprimer
  15. super... heureusement j avais gardé les news... j aime toujours autant... gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je ne savais pas que tu avais un autre blog !
    Je ne connais pas trop. Evidemment, mon fils en était fou dans son âge...

    RépondreSupprimer
  17. Très bel hommage ! J'ai vu sur les écrans que Akira Toriyama était décédé mais les mangas ne sont pas ma tasse de thé, peut-être à tort.
    Bonne pause Claudine, bises, à +++ !

    RépondreSupprimer