mercredi 24 février 2021

Complexe de Ronquédo (Quéven )

 Toujours sur ce complexe du Ronquedo à Queven 

Une troisième fresque non loin de Star Wars , une fresque manga ..






Entre les deux fresques, il est possible de voir une troisième fresque, inspirée de l’univers des mangas,.réalisée à l’été 2018 par un groupe de 8 adolescents, parmi lesquels Lenny.  RBN, Simon.LB, initiés à la peinture à la bombe par le graffeur Kaz. 

Cette réalisation est venue remplacée une fresque plus ancienne, dont il ne subsiste que la partie supérieure, réalisée en 2006 par un groupe de graffeurs qui se dénommaient Urban-Painterz...Lien 




23 commentaires:

  1. Coucou Claudine
    Je suppose que le complexe est l'endroit où les jeunes de Quéven doivent se réunir très souvent et c'est sans doute pour ça que les fresques sont à leurs images du moment,j'y trouve toujours une certaine violence c'est ce que je n'aime pas ! Malheureusement c'est l'univers d'une certaine jeunesse !Malgré tout je reconnais que les dessins sont très bien réalisés.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mitou
      Mais tu sais que ces dessins ont pour base des dessins animés et bien sur la "violence "ou combats sont bien présents..il y a toujours des gentils et des méchants...
      Oui ce complexe est une des salle de sport de Quéven ..
      Bisous

      Supprimer
  2. Bien inspirée des mangas en effet... toujours le même talent!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas depuis quand le "manga" est lu en France , mais c'est surement très prisé de nos jours ... Pour preuve je suis allée en acheter pour mon petit fils qui va avoir 13ans Samedi ..Bises Mireille

      Supprimer
  3. Une fresque en chasse une autre! c'est intéressant mais dommage aussi...car éphémère!
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces trois fresques sont là depuis un moment et pas du tout abimée , je pense que la ville veille à son bon entretien ...
      Bises Cathy

      Supprimer
  4. Encore de jolies créations.
    Bon mercredi Claudine.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  5. Sympa cette fresque manga, l'artiste est doué et a de l'imagination, c'est pas facile à réaliser ! bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le manga , dans l'air du temps surtout à l'epoque !
      Bises Manou

      Supprimer
  6. Exprimer la part de violence qui est en nous en créant vaut quand même mieux que ces violences d'adolescents de ces derniers jours.
    Belle créativité
    Merci de tes partages Canelle
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voyant ces fresques je n'y voies pas plus de violence que dans les livres jeunesses que lisent beaucoup nos jeunes !..
      Bonne journée à toi
      Bises

      Supprimer
  7. Bonjour Claudine
    Une superbe création, Bravo aux Artistes !
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. je ne te cache pas que j aurais bien aimé voir l ancienne fresque... ce qu il en reste est super joli... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement tu auras vu les trois ..même 4 en rajoutant la fresque des jeunes ..toutes ces fresques sont sur le même bâtiment ..tu en fait le tour et tu peux les voir
      Bises septsup

      Supprimer
  9. bonjour Claudine , ah oui ils sont supers ces tags - fresques ! j'aime bisous belle fin de semaine a ++

    RépondreSupprimer
  10. Tout à fait l'univers des mangas, une fresque bien réalisée !
    Belle soirée, bises Canelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On reconnait bien là la passion manga du moment ...
      Bises Andrée

      Supprimer
  11. un univers inconnu pour moi celui des mangas....mais si bien représenté que l'on y prend gout!
    Bises Claudine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan de Mangas mais là tu vois en trois jours j'ai du en offrir à mes petits enfants (12/13ans )pour leurs anniversaires respectifs ..
      Au moins cela change du téléphone portable ..
      Bises Jacqueline

      Supprimer
  12. Le "taureau" est impressionnant.

    RépondreSupprimer