lundi 8 mars 2021

Restons sur cette petite commune de Quéven

Quéven Insolite 

Mais finalement une bonne initiative, quoique un peu surprenante
 Par respect je laisse ces deux photos en petit format 
 Un renard qui trifouille une prairie, un pic vert qui tambourine un tronc, un faucon qui guette ses proies… Insolite mais finalement une bonne initiative, quoique un peu surprenante Par respect je laisse ces deux photos en petit format La scène paraît tout droit sortie d’une fable de La Fontaine. 
 Elle se déroule en réalité sur la fresque du mur du cimetière de Quéven. Ezra et Kaz, les deux artistes du collectif Diaspora Crew, ont multiplié les visites sur le site pour colorer les 110 m de murs des lieux. 
 Et donner ainsi naissance à une œuvre dédiée aux saisons. 
 Une enveloppe de 6 000 € aura été nécessaire pour venir à bout du projet. 


 Par respect je laisse ces deux photos en petit format 

















Nous continuerons Mercredi 

29 commentaires:

  1. J'adore, c'est très gai et je trouve que le lieu choisi est parfait!
    Merci pour ton commentaire sur le blog, oui, tu peux mettre le blog en ligne et si tu veux des photos , tu peux les prendre. Ce circuit Cannois est très intéressant.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle , je l'ai mis de coté , ..
      C'est vrai qu'on pourrait être choqué par le lieu choisi , mais non ...
      Bonne journée à toi
      Bises

      Supprimer
  2. Très surprenant dans un tel lieu mais pourquoi pas ça égaie et les fresques sont sublimes, merci pour ce partage Claudine
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tout à été bien fait dans les régles , autorisations données..
      Mais les fresques sont toutes très respectueuses du lieu
      Bise

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je viens du blog de Danièle qui m'oriente chez toi et elle a bien fait les fresques sont merveilleusement belles, je ne sais laquelle choisir, j'ai un faible pour le renard mais vraiment petit faible, elles se valent toutes, des pures merveilles
    Bonne journée
    Amitiés
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Meline d'être passé par là ...c'est vrai que c'est difficile de choisir ...il faut pas ...sourires et admirer ....La suite est toute aussi belle !
      Au plaisir de te revoir par ici
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Coucou Claudine
    Elles sont magnifiques et l'endroit est bien choisi plein de sérénité pour apprécier cette nature en peinture
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout d'abord très surprenant , mais en fait c'est si joliment fait qu'on pourrait penser que le bonheur est là ...
      Bises Mitou

      Supprimer
  5. C'est vraiment magnifique,quel talent.
    Bon mardi Claudine.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de gout et de douceur pour un tel lieu ..
      Bonne journée Christian

      Supprimer
  6. Tu as beaucoup de respect pour ce lieu en effet et j'apprécie ces peintures murales ainsi détaillées...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me semblait normal de respecter un tel lieu ..mais les fresques sont si gaies que cela ne peut que plaire ...
      Bises Mireille

      Supprimer
  7. Ca fait conte de fées....J'aime moins, même si la qualité est indéniable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL fallait bien respecter ce lieu , d'ou ces dessins tendres..
      Bises Gine

      Supprimer
  8. C'est magnifique !!!
    Bravo aux artistes, et merci à toi pour nous les montrer ici.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est une si belle idée que je ne pouvais pas ne pas la partager, cela aussi pourrait donner des idées a d'autres ...
      Bises Quichottine

      Supprimer
  9. Bonjour Claudine
    Oh mais que c'est beau, j'adooore !
    C'est vrai qu'on n'est pas habitué à voir de si jolies choses sur les murs d'un cimetière et c'est vraiment une bonne idée
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi donner des idées a certains de nos villages dont les cimetières sont si tristes..Moi aussi j'ai craqué !!
      Bises DD

      Supprimer
  10. et bien moi ça ne me choque pas du tout... au contraire j aime énormément c est un fort joli environnement t imagines le mur brut comme ce serait triste ? gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Donner de bonnes vibrations en venant visiter ses/les défunts
    La mort fait partie de la vie
    Dans le midi le papa d'une amie à fait de la tombe de son épouse un petit jardin avec les plantes qu'elle aimait avec vue sur la Sainte Victoire
    Quand il vient la voir il s'assoit au bord et entretien le jardin
    Bel après-midi
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Claudine waouh magnifiques photos et tags un régal merci gros bisous belle semaine a+

    RépondreSupprimer
  13. C'est magnifique et en plus ça rend le lieu plus gai plus avenant j'aime beaucoup l'idée et beaucoup devrait faire cela. Bisous douce journée

    RépondreSupprimer
  14. C'est bien vrai que le lieu peut surprendre mais je trouve que c'est une bonne idée de mettre un peu de gaité là où la tristesse domine...c'est un beau projet je trouve. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Un grand respect pour ce projet.
    Un mur qui est gai et nature dans ce lieu de respect.
    Bravo aux artistes.
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup , les peintures superbes et l'idée du lieu.Redonner vie , quelle belle initiative.
    Belle soirée, bises Canelle

    RépondreSupprimer