vendredi 19 mars 2021

Route des vacances

 Retour de Normandie 

Damville 



 



 


 


Ce château d'eau se situe dans un pré en bord de route à la sortie de la ville de Damville  sur la D51 direction Verneuil -sur- Avre

Ce monument a été peint par Paule Adeline  et retrace l' histoire locale  sous les traits de Guillaume de Montmorency , pair de France , duc de Damville (1610) ou il porte l'étendard  normand avec une toile de fond  une colline fortifiée 

Un peu plus loin sur cette même route 






Dans la même idée je rajoute le lien de Laure qui elle aussi à propose sur son blog 

 ♥ Château d'eau à Tignieu-Jameyzieu ♥ 

N'hésitez pas à aller voir son article 

Merci Laure 


28 commentaires:

  1. Coucou Claudine
    Un beau support pour ces fresques bien sûr la première est ma préférée,elle doit être récente,la deuxième à aussi eu son heure de gloire avec ce cerf mais le temps à fait son oeuvre en vieillissant la peinture.
    Merci à Laure pour son partage
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mitou cela fait bien longtemps que de la fresque du château de Damville est faite , je crois bien l'avoir toujours vu c'est notre route pour aller chez notre fille Carole , pour l'autre c'est sur qu'elle aurait besoin d'une petite restauration !
      Bises Mitou

      Supprimer
  2. pour le premier je trouve strange l image par rapport au titre mais cela n empèche pas d être agréable à regarder... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus l'histoire de Guillaume de Montmorency qu'il faut considérer dans cette fresque !
      Bises Septsup !

      Supprimer
  3. Vraiment très réussis.
    Bon vendredi Claudine.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette dame à beaucoup de talent ,elle en a peint beaucoup!
      Bises Christian

      Supprimer
  4. Une belle réussite que ces oeuvre sur un mobilier qui est bien triste autrement et qui envahit le paysage
    Belle journée
    Bises mouillées Canelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi c'est pluie ....on voit de moins en moins de ces chateaux d'eaux peints
      C'est dommage
      Bises

      Supprimer
  5. J'adore que l'on essaie de fondre ces structures dans la nature. Si géométriques, et pourtant facilement assimilables!

    RépondreSupprimer
  6. Excellente idée d'utiliser le château d'eau comme support! ☺☺☺☺
    ça embellit le paysage...
    Merci pour ces partages
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a été une belle époque ...aujourd'hui on voit moins de ces chateaux d'eaux..remplacés par les stations d'épurations
      Bises Cathy

      Supprimer
  7. Bonjour Claudine
    Ah j'adore les châteaux d'eau qui ont une fresque, on n'en voit pas souvent et c'est bien dommage !
    La première est superbe !
    Merci pour le partage
    Bisous, bon week-end

    j'en profite, je ne sais pas si je t'ai donné cette page en lien .... une fresque dans Biarritz ... http://lesmouettes17.eklablog.fr/biarritz-3-4-jolie-fresque-a49872608

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci DD pour ton lien , je l'ai déjà mis en lien ....Pour les chateaux d'eaux on en voit de moins en moins c'est vrai !
      Bises

      Supprimer
  8. C'est une excellente idée de peindre ces châteaux d'eau, le "mobilier urbain" devient moins triste. Merci à Laure pour son article.
    Bonne journée et bon week-end.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée de cette artiste , elle en a peint beaucoup ....
      Bises Danièle

      Supprimer
  9. Ils sont beau et se voient de loin c'est donc idéal pour ces fresques. Bisous doux début de weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela donne beaucoup de charme à son environnement !
      Bise Renée

      Supprimer
  10. j'aime beaucoup ces châteaux d'eau qui raconte une histoire
    Merci Claudine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça l'idée majeure .....mais bon on en voit de moins en moins !
      Bises Josette

      Supprimer
  11. J'adore les châteaux d'eau décorés , tu regardes la peinture et tu ne vois plus l'imposante masse de béton.Et en plus , les réalisations sont très belles.
    Belle soirée, bises Canelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est là aussi qu'on peut voir le talent de certains de ces artistes !
      Bises Erato

      Supprimer
  12. Bonjour Claudine,
    Ils sont beau ces château d'eau. Tignieu Jamézieux, dis-tu ? C'est à 15 kms de chez nous. Je ne connais pas. Nous irons le voir un de ces jours.
    Bon WE Bises. Huguette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là il faut aller chez Laure , moi, je ne suis pas de la région ..et je pense que du coté de Lyon il doit y avoir beaucoup de fresques .voire même Trompe l'oeil ..
      Bises Huguette

      Supprimer
    2. J'ai visité Lyon et je confirme il y a des fresques et des trompes l'oeil partout je vais rechercher mes photos 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  13. bonjour Claudine , ah oui mais que c'est beaux ces chateaux d'eau peint de cette manière ça égaye la vie je trouve !!! gros bisous bon dimanche A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'etait une très bonne idée ..qu'on ne voit plus beaucoup maintenant
      Bises Bébert

      Supprimer
  14. Il est superbe ainsi décoré ! J'ai vu celui de Laure sur son blog...c'est une bonne idée mais comme je le lui disais, je radote, je te l'ai peut-être dit aussi :) chez moi en Provence, les châteaux d'eau sont clôturés et loin des villages...du coup pas de décos visibles ! bises et une belle journée

    RépondreSupprimer